Excite

Andy Murray inaugure un hôtel de luxe en Écosse

Le joueur de tennis britannique Andy Murray a ouvert il y a peu un hôtel de luxe près de Dunblane, sa ville natale en Écosse. Il espère ainsi stimuler le tourisme et l'économie de cette région.

L'hôtel Cromlix est situé dans une vaste demeure victorienne de 1874, que le vainqueur de Wimbledon a achetée en février 2013 et entièrement restaurée. Il comporte 10 chambres, cinq suites et un restaurant, « Chez Roux », supervisé par le chef français Albert Roux. Des courts de tennis, une chapelle et un lac complètent l'ensemble.

Le champion écossais, âgé de 26 ans, s'est dit déterminé à « attirer des visiteurs dans cette région, créer des emplois et soutenir les entreprises locales ». « Je suis content de pouvoir rendre un peu à la communauté au sein de laquelle j'ai grandi », a-t-il ajouté.

Dunblane, petite ville du centre de l'Écosse a été le théâtre d'une tragédie en mars 1996, au cours de laquelle un forcené avait tué par balles 16 enfants et un enseignant, dans l'école primaire que fréquentait Andy Murray. Alors âgé de huit ans, ce dernier avait survécu en se réfugiant avec son frère sous une table, dans le bureau du chef d'établissement.

Par ailleurs, Andy Murray est revenu sur l'annonce surprise de la fin de sa collaboration avec Ivan Lendl en expliquant qu'il s'agissait d'une « décision mutuelle », tout en reconnaissant que « c'est un coup dur pour moi, car il a tenu un rôle important dans ma carrière, il m'a apporté beaucoup ». Le Britannique de 26 ans a poursuivi : « Comme la possibilité de renforcer notre collaboration n'existait pas, la meilleure chose à faire était juste d'y mettre un terme ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018