Excite

Amsterdam tourisme : ses canaux et ses musées

On surnomme parfois Amsterdam « la petite Venise du Nord » titre qu'elle se dispute avec Bruges en Belgique. Si certains sont attirés par son « quartier rouge », soit le quartier chaud avec ses coffee shops où l'on trouve le cannabis en vente libre, les plus nombreux viennent faire du tourisme à Amsterdam pour admirer son grand patrimoine culturel et historique.

Ainsi, le nombre de musées est impressionnant à Amsterdam à commencer par le Rijksmuseum qui abrite pas moins d'un million d'œuvres d'art, dont des chefs-d'œuvre de l'art flamand comme des Rembrandt et des Vermeer. Le musée Van Gogh est quant à lui, incontournable pour les fans du grand peintre néerlandais. Citons aussi le musée d'art moderne ou Stedelijk Museum, le musée scientifique NEMO, la maison d?Anne Frank, le musée historique de la ville ou encore le musée maritime ou Nederlands Scheepvaartmuseum qui est le musée le plus important du monde consacré à la marine. En tout, ce sont environ 50 musées et lieux culturels qui vous attendent lors de votre escapade touristique à Amsterdam.

Mais le tourisme à Amsterdam ne peut s'entendre sans une balade sur ses canaux romantiques à souhait qui s'étendent sur plus d'une centaine de kilomètres avec ses très nombreux petits îlots et ses 1 500 ponts. Ils sont d'ailleurs répertoriés au patrimoine mondial de l'Unesco. Dès la nuit tombée, les vieilles maisons typiquement flamandes s'illuminent se reflétant dans les eaux propres des canaux et vous assistez là à un spectacle enchanteur !

Vous pourrez ainsi, au fil de l'eau, admirer la richesse du patrimoine historique d'Amsterdam. A ce titre, ne manquez pas la visite du palais royal du XVIIe siècle, le musée de l'Ermitage soit le musée russe ou encore le musée Geelvinck-Hinlopen du XVIIIe siècle sans oublier les vieilles églises comme la Oude Kerk du XVIe siècle.

Les enfants quant à eux seront aussi très intéressés par le tourisme à Amsterdam en faisant un petit tour au parc zoologique qui abrite 8 000 animaux, un grand aquarium et un planétarium. Ils pourront aussi s'adonner aux joies de la bicyclette au Amsterdamse Bos, Amsterdam étant, comme chacun sait, un paradis pour les cyclistes.

Ne manquez pas non plus de faire un tour au port d'Amsterdam si bien chanté par Jacques Brel et dont les vieux entrepôts sont désormais envahis par les artistes.

Avec de tels atouts historiques et culturels, la capitale néerlandaise est cependant restée à taille humaine avec ses nombreux restaurants et hôtels conviviaux faisant d'Amsterdam, une destination touristique de premier plan en Europe, bien desservie par des autoroutes, des trains et un aéroport international.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017