Excite

Amérique : partir à la découverte de la Route 66

La route 66 n’est plus à présenter, tant elle est mythique. Cette route est plus qu’une simple route. Elle représente à elle seule, toute la culture américaine. La route 66 permet de relier le rivage du Pacifique aux rives du lac Michigan. Cette route couvre près de 2448 smiles et traverse huit états : l’Oklahoma, l’Illinois, le Texas, le Missouri, l’Arizona, la Californie, le Kansas et le Nouveau-Mexique.

La route 66 commence à Chicago, pour se finir à Santa Monica, sur les rives du Pacifique. Il est recommandé de parcourir la route 66 d’est en ouest, mais il n’y a pas de règles et chacun la parcourt selon ses préférences. Arrivé au Texas, la distance parcourue est de 1833 km, soit presque la moitié de la distance totale. On y trouve d’ailleurs le célèbre « Midpoint Café », qui signifie littéralement le « Café du Milieu » du fait de sa position géographique centrale. C'est l'endroit idéal pour y boire un café ou se restaurer.

Lorsque l’on traverse la route 66, on parcourt du nord-est au sud-est, huit états différents. L’Illinois représente 484 km de la route 66 ; le Missouri : 510 km ; le Kansas : 21 km, l'Oklahoma : 695 km ; le Texas : 299 km ; le Nouveau-Mexique : 640 km ; l'Arizona : 645 km et la Californie : 505 km. Le Kansas ne représente que 21 km de la route. Partir sur la route 66 est un sacré périple en famille ou entre amis. Il est possible d’intéresser davantage encore les enfants, en partant à la découverte de Cars. Par exemple, le célèbre camion Martin qui est là pour dépanner existait vraiment, de même que la Porche Sally, très sexy.

Suivre la route 66 en voiture ou en moto

Partir à la découverte de la route 66 permet de découvrir des sites uniques, comme le parc national de Grand Canyon et les paysages désertiques. La route 66 est entièrement praticable, à plus de 85%. Pour la suivre, il suffit de regarder les nombreux panneaux de couleur marron et blanc, qui signalent la route.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018