Excite

Aller en Corse en bateau avec Corsica Ferries

Corsica Ferries a été créée en 1968. Elle assurait au départ des traversées entre l'Italie et la Corse, auxquelles se sont ensuite peu à peu ajoutées la Sardaigne puis la France. Corsica Ferries exploite aujourd'hui 13 lignes parmi lesquelles 7 au départ des ports français de Nice et Toulon.

Corsica Ferries tend à baisser le coût des traversées pour aller en Corse en bateau. Différents moyens sont utilisés : les navires sont fabriqués de manière économique, leur capacité de transport est plus importante, les départs et les arrivées se font dans la mesure du possible dans des ports alternatifs où les coûts sont négociés, la possibilité d'obtenir des tickets par email ou par fax, etc.

Les traversées au départ de la France se font à partir du port de Toulon et permettent de rejoindre Ajaccio, Bastia et Île Rousse. Des départs sont également possible de Nice vers Ajaccio, Bastia, Calvi, et Île Rousse.

Les ferries sont facilement reconnaissable grâce à leur couleur jaune et leurs inscriptions bleues. Ils sont dotés de tout le confort nécessaire afin de profiter amplement de la traversée : bar, restaurant, espace de jeux, boutiques, etc. Par ailleurs, il existe différents types de navires : les ferries classiques, les Mega Express (30, 5 noeuds) et les navires à grande vitesse (37 noeuds) pour des traversées en un temps record.

De plus amples informations peuvent être consultées sur le site internet corsica-ferries.fr. Il est également possible de réserver des tickets directement en ligne. A noter qu'il existe certains tarifs spécifiques pour les résidents corses. D'autres promos sont également disponibles : tarifs Jackpot, VivaCorsica, etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017