Excite

Comment aller à Londres ?

La capitale anglaise attire chaque année de nombreux Français, que ce soit pour un séjour occasionnel ou pour une installation définitive. Sa proximité et la volonté des gens d'améliorer leur anglais, qui reste à ce jour une des langues les plus apprises au monde, en font une destination très prisée. Cet article vous montrera quelques moyens de transports possibles pour aller à Londres.

En ferry

Indispensable pour ceux qui souhaiteraient avoir leur voiture sur place, il est possible de prendre le bateau au départ de villes comme Calais ou Le Havre, qui vous mèneront à Douvres ou Plymouth. Il vous sera ainsi possible de faire le reste du chemin en voiture. Plusieurs compagnies proposent le voyage, comme Brittany Ferries ou SeaFrance. Préférez les voyages de nuit et en semaine afin de bénéficier des meilleurs prix.

En avion

Des compagnies low cost telles que Ryan Air ou EasyJet proposent régulièrement des vols à destination de Londres. Il y a à ce jour cinq aéroports londoniens, à savoir Gatwick, Heathrow, London City et Luton. Tous sont desservis par des bus, des navettes ou des trains afin de rejoindre le centre ville. En ce qui concerne les prix, tout dépend de l'avance avec laquelle vous prenez votre billet, mais il est possible de s'en sortir avec un billet Paris-Londres pour moins de cent euros avec la compagnie Easyjet, même en s'y prenant à la dernière minute.

En Eurostar

Grâce au tunnel sous la Manche, il est désormais possible de prendre le train pour aller à Londres, de Paris à la gare de St Pancras. Il est très facile de dégoter un ticket à moins de cent euros en s'y prenant suffisamment à l'avance. Pour les retardataires, pensez à regarder les sites d'annonces comme eBay.fr ou Leboncoin.fr : il arrive parfois que des gens ne puissent pas se libérer au dernier moment et soient contraintes de céder leur billet à prix bradé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017