Excite

Allemagne : un musée pour Paul le Poulpe

Paul le Poulpe est le mollusque qui a réussi à prévoir avec exactitude les résultats des matches de l'équipe d'Allemagne durant la dernière coupe du monde de la FIFA. Il a également prédit avec succès la victoire de l'Espagne en finale. Il méritait donc bien qu'un hommage lui soit rendu en Allemagne.

C'est chose faite au sea life d'Oberhausen avec en sa mémoire, une statue d'1,80 mètre érigée au-dessus d'un ballon de football. Ce dernier comporte une petite fenêtre donnant sur l'urne des cendres de feu Paul le Poulpe.

C'est dans cet aquarium d'Oberhausen que Paul a passé l'essentiel de son existence. Aussi était-il humainement, et ou commercialement, correct de lui rendre hommage…

Mais un voyage en Allemagne, et plus particulièrement à Oberhausen, peut être aussi l'occasion de participer au Festival International du Film de Court-métrage qui est organisé dans la ville depuis 1954, faisant de lui le plus ancien au monde.

Oberhausen est une ville de belle taille, dont l'expansion date du début du 20ème siècle avec les industries charbonnières et les aciéries. Suite à leur effondrement, les immenses espaces ont été réinvestis par des organisations culturelles et commerciales, mettant en avant un tout nouveau visage de la commune. Enfin son château peut aussi être une visite intéressante.

Mais l'Allemagne regorge de richesses culturelles et naturelles qu'il fait bon découvrir en vacances, un petit détour par Oberhausen n'en sera que plus divertissant.

Photo: Prilfish (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017