Excite

Allemagne : tourisme en hiver

Hiver + Allemagne = Ski ! Pas si surprenant qund on sait que toutes les disciplines y sont praticables : en plus du ski, il y a le ski de fond, le ski alpin, de bosse, le saut à ski, le snowboard et tout ce qui peut glisser sur la neige. Bref, le paradis des fondus de sports d’hiver !

En Allemagne, tourisme et hiver sont compatibles depuis bien longtemps. Les quelques 300 stations - dont certaines n’ont qu’une seule remontée mécanique – ont été créées pour répondre à la demande du pays le plus skieur d’Europe. C’est tout le sud du pays qui est concerné depuis la frontière suisse jusqu’à celle avec l’Autriche.

Quelques domaines sont très réputés pour des vacances actives en Allemagne, comme celui de Garmisch qui organise chaque année une compétition de saut à ski. Le Zugspitze, de son côté, est le massif le plus haut avec des pistes à 2830 mètres. Oberstdorf, une des principales stations allemandes, est connue pour ses compétitions de ski nordique et sa liaison avec son homologue autrichienne Kleinwalsertal . Cela lui permet de tripler son domaine skiable.

En Allemagne, le tourisme ne concerne pas que le ski l’hiver. La pratique indoor est aussi une activité populaire qui peut se pratiquer au AlpinCenter de Bottrop. Pour 35 euros la journée avec l’équipement fourni, même les débutants peuvent aller s’entraîner sur une piste couverte de 640 mètres de long pour 30 de large. Pour recharger les batteries, le centre inclut des services de restauration.

Source Photo : xdfrog (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018