Excite

Alger par les airs

L'aéroport d'Alger

L'aéroport Houari Boumedienne se trouve à seulement 20 km de la capitale de l'Algérie. Son aérogare initiale a été doublée d'un deuxième terminal destiné aux vols extérieurs, inauguré en 2006. Dans le cas d'un changement de terminal, une navette assure gratuitement la liaison interne toutes les 10 minutes, et ce 24/24h. Mais pour rallier le centre-ville d'Alger, un autobus circule entre les deux pôles toutes les 30 minutes, pour la somme de 25 Dinars Algériens (DA), ce qui équivaut approximativement à 25 centimes d'euros! Il faut compter une demi-heure de route environ. Enfin, des taxis sont postés aux sorties des terminaux, prêts à partir, à toute heure du jour et de la nuit.

Il y a l'été...

Les mois de Juillet et d'Août voient revenir au pays les centaines de milliers d'émigrés et d'expatriés... Autant dire que les places, prises d'assaut, sont chères! Sans compter les interminables listes d'attente... Pour un voyage au cours de cette période, mieux vaut s'y prendre plusieurs mois à l'avance, et disposer d'une largesse de budget conséquente: de 900 à 1000 euros environ pour un aller-retour.

Et tout le reste de l'année!

Dès la fin du mois d'Août, les prix chutent à pic, et se stabilisent à hauteur de 300 euros en moyenne. Ceci est valable au départ des principales villes de France: Paris bien sûr, mais aussi Marseille, Lille, Bordeaux, Lyon qui peuvent proposer des vols discount. Quelle que soit la compagnie aérienne (Air France bien sûr, mais également la transalpinne Alitalia, ou l'Allemande Lufthansa, ou d'autres...), les tarifs restent scindés en deux... Qui plus est, le climat du sud de la méditerrannée est idéal "hors saison"...

Bon à savoir

L'heure Algérienne est régie par le même fuseau horaire que celui de Paris. Il n'y a donc pas de décalage horaire en hiver. Cependant, la traditionnelle heure d'été ne s'applique pas à Alger: en été La France est en avance d'une heure... La monnaie locale est le Dinar. 100 Dinars (DA) équivalent à 1 Euro. Le Grand Hotel Mercure Alger Aéroport, cinq étoiles, est tout proche de l'Aéroport, et offre un cadre de vie de rêve! Tel : (+213)21/245970- Fax : (+213)21/245910 - @ : H3173@accor.com Enfin, des voitures sont disponibles à la location en toute facilité depuis l'aéroport.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017