Excite

Alger par la mer

L'avion est le moyen le plus rapide de traverser la Méditerrannée... Mais à chacun ses préférences! Les ferries affrêtés pour cette route ultra-vistée offrent des avantages si attractifs que la plupart des visiteurs choisissent de voyager sur les eaux. En effet, les tarifs sont plus bas. Mais ce n'est pas tout...

Le principal port Français à rallier l'Algérie est Marseille, d'où un bateau prend le départ tous les jours en direction d'Alger mais aussi d'Oran, à fréquence plus réduite toutefois. On peut également se rendre à Alicante, en Espagne, et embarquer depuis là-bas.

Le nerf de la guerre: le poids des bagages.

Là où la plupart des compagnies aériennes autorisent une charge maximale de 20kg en moyenne, la compagnie Algérie Ferries prend en charge jusqu'à 60kg par passager en tarif cabine... Et puis, on peut emmener sa voiture avec soi!

Les tarifs

Un billet aller/retour pour le trajet Marseille - Alger coûte en plein tarif 332 euros en classe éco (fauteuil), et 482 en classe cabine. La cabine est plus confortable, car la traversée, qui dure environ 21 heures, compte une nuit pleine. Ces prix sont les plus élevés (plein tarif, et période estivale); les tarifs sont plus accessibles en basse saison. Par ailleurs, la grille tarifaire de la compagnie comprend tellement d'exceptions pouvant bénéficier d'un tarif réduit que l'Algérie se trouve vraiment à la portée du plus grand nombre! Pour les étudiants, pour les familles nombreuses, à l'occasion du mois sacré de Ramadan, mais aussi les voyageurs 'seniors'... Le billet 'Bienvenue', dont la seule obligation est d'être A/R ou 'open', coûte seulement 194 euros!

À savoir

La réservation est obligatoire, et aucun passager n'est autorisé sans billet et papiers en règle(identité, carte grise du véhicule, certificat de grossesse... ) Renseignez-vous!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017