Excite

Aircruise: l’hôtel du futur sera volant!

Pourra-t-on très prochainement faire une croisière à bord de ce luxueux aéronef qui embarque les technologies les plus pointues? C’est le pari un peu fou de Samsung.

Le Groupe Coréen a en effet le projet de réaliser cet appareil d’un genre un peu spécial en collaboration avec SeymourPowell. Ils viennent de présenter en commun la vidéo de ce concept, certes pas tout à fait inédit (quelques dirigeables ont déjà parcouru l’espace aérien au début du XXème siècle) mais intéressant à une époque ou les voyages à haut gaspillage en énergie polluante ne font plus recette.

Ainsi, cet hôtel volant, qui pourra accueillir à peine une petite centaine de personnes - personnel inclus - proposera les installations les plus luxueuses et les plus 'dernier cri' également: mobilier transformable, écrans escamotables, salle de sport, bar lounge... Le tout, réparti en 10 appartements et quelques espaces de détente sur 265 mètres de haut.

Quant à l’énergie qui sera utilisée pour permettre à l’Aircruise de se mouvoir, il s’agira d’énergie solaire bien sûr mais également et principalement de réservoirs géants d’hydrogène.

Alors une croisière dans les airs, réalité ou science-fiction? Il faudra de toute façon attendre quelques années pour le savoir mais le concept est séduisant et les images alléchantes...

La vidéo du SeymourPowel Aircruise concept:



Photo: youtube (copie d’écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017