Excite

Airbus marche sur les plates-bandes de Boeing

Airbus a récemment annoncé un contrat de 9,5 milliards de dollars (un peu plus de 7 milliards d’euros) avec Japan Airlines et continue sur sa lancée avec une vente toute aussi inédite au Mexique. Ces nouveaux défis face à la domination de Boeing sur les marchés japonais et latino-américain amène le patron d'Airbus, Fabrice Brégier, à envisager de dépasser son principal concurrent.

Selon Fabrice Brégier, le groupe européen dépassera son rival américain Boeing pour devenir le plus grand producteur mondial d'ici quatre ou cinq ans. Le patron d’Airbus désire intensifier la production de la société pour son nouveau modèle A320Neo et le long-courrier A350. « En 2017/2018, nous serons dès lors de nouveau en mesure d'être les premiers également pour les livraisons», a déclaré le directeur général. « Airbus livrera plus de 600 avions cette année et encore plus l'an prochain », a-t-il dit. De plus, les commandes dépassent aussi les prévisions selon lui : « 2013 est en train de devenir une excellente année pour Airbus ».

Cette semaine, le président mexicain de VivaAerobus, Juan Carlos Zuazua, a confirmé une commande ferme auprès d’Airbus de 52 avions A320 pour un montant de 5,2 milliards de dollars (pas loin de 4 milliards d’euros). Il s'agit de « la commande d'avions Airbus la plus importante jamais passée par une compagnie aérienne d'Amérique latine», s'est félicité l'avionneur européen.

Ce succès d'Airbus sur les terres de Boeing accompagne le développement du transport aérien au Mexique puisqu’Interjet compte acheter 40 Airbus A320 et Volaris veut s'équiper de 44 nouveaux avions A320 Neo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018