Excite

Air France: une surtaxe pour les obèses?

Depuis quelques jours, Air-France crée le buzz dans les médias: après l’annonce très controversée d’une taxe pour les obèses, la compagnie dément vouloir imposer une telle mesure et parle de simple proposition commerciale.

Sondage: Une taxe pour les obèses dans les avions?

Les médias s’enflamment contre Air France

Première version. La porte-parole d’Air France/KLM, Monique Matze, aurait communiqué à la presse que le groupe s’apprête à faire payer plus cher les personnes se trouvant ‘dans l’incapacité de s’asseoir sur un seul siège d’avion.’ Une règle imposée aux obèses à compter du 1er avril prochain, pour des raisons de sécurité. En pratique, le passager aurait payé deux sièges côtes à côtes: en plus d’un premier siège acheté, le billet d’avion aurait été majoré d’environ 75% du prix d’un second siège.

Démenti de la compagnie après la polémique

Deuxième version. Faux! s’exclame Air France: il ne s’agit ni d’une nouvelle mesure, ni d’une règle imposée. Depuis 2005, la compagnie conseille simplement aux voyageurs à forte corpulence de prendre deux sièges ‘pour leur confort et leur sécurité’. Selon le démenti d’Air France paru au lendemain de la polémique, la seule nouveauté c’est une proposition de rembourser le second siège que le passager en question aurait librement choisi d’acheter.

Photo : Andy_Mitchell_UK (flickr.com) et koreus.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017