Excite

Air France supprimera 3000 postes

La crise financière n’épargne pas plus le secteur des voyages que celui de l’automobile. Air France prévoit même une nouvelle réduction d’effectifs.

En 2008-2009, la compagnie aérienne franco-néerlandaise, Air France KLM, a déjà dû procéder à une suppression de 1200 emplois mais cela n’a rien arrangé puisque le groupe vient de communiquer une perte d’exploitation de près de 200 millions d'euros et une baisse de 9,4% du nombre de passagers. Les voyageurs sont de moins en moins nombreux et les comptes sont au rouge alors la compagnie continue à «réduire ses effectifs». Les prochaines années ne semblent pas meilleures.

Air France, a annoncé ce mercredi la suppression de 2500 à 3000 emplois d’ici à 2011. Pas de licenciement sec affirme un porte-parole de la direction du groupe mais plutôt des compromis ! De nombreuses mesures seront mises en place pour faciliter le départ des employés telles que des aides à la réalisation de projets personnels, des retraites anticipées moyennant un rachat de trimestres ou encore des non-renouvellements de contrats de courte durée. Tout cela dans le but de diminuer de 5% en deux ans les emplois de la compagnie dont l’effectif général les 74 000 personnes.

Photo: louisvolant.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018