Excite

Air France: où sont les 20 millions d'euros?

Gros scandale ce matin à l’annonce des résultats d’un audit concernant certains comptes de la compagnie Air France: un trou de plusieurs milliers d’euros a été constaté!

La nouvelle, d’abord rapportée par le journal Le Figaro, a fait le tour des médias en ce début de semaine. La compagnie française la plus importante aurait été victime des abus de son propre personnel: entre 21 et 24 millions d’euros manqueraient dans les caisses du comité d’entreprise d’Air France.

Une coquette somme que l'équipe dirigeante du CE entre mars 2007 et novembre 2009 aurait dilapidé notamment en achats d’écrans de télévision et de draps de bain. Mais selon le même quotidien, ‘95% de ce trou s'explique par une mauvaise gestion, 5% par un possible enrichissement personnel’.

L’affaire a éclaté après que le secrétaire général du CE ait été contraint à contracter un prêt hypothécaire pour pouvoir payer les employés du comité d’entreprise. La justice devrait prendre le dossier à bras le corps pour tenter de faire la lumière sur cette entourloupe qui coûte décidément cher à la compagnie. En attendant de renflouer les caisses, le CE d’Air France a décidé de ne plus subventionner ni vacances, ni activités extra-professionnelles pendant deux ans.

Photo : abdallahh (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017