Excite

Air France: le prix du billet d'avion s'envole

Le prix s’applique à une surcharge fuel supplémentaire de 2 euros par trajet sur ses vols domestiques, de 4 euros par aller simple sur ses vols moyen-courrier et de 10 euros lors d'un vol long-courrier. La hausse commence demain, vendredi 16 mai 2008 et concerne les billets au départ de France.

Depuis la mise en place, le 19 mai 2004, du dispositif de répercussions de l’évolution du prix du pétrole sur le prix des billets, Air France ne cesse de relever le montant de cette surcharge. En tout et pour tout, elle l’a déjà fait 19 fois.

Ces surcharges, qui s'ajoutent au prix du billet, sont mal acceptées par les agences de voyages, les tour-opérateurs et les clients. "La moitié du montant de la dernière augmentation sera supprimée dès que le cours du baril se stabilisera "durablement" au-dessous de 110 dollars", souligne Air France.

KLM, la compagnie soeur d'Air France au sein du groupe Air France-KLM, a également annoncé de son côté des relèvements de ses surcharges, à raison de 4 euros par vol en Europe et 10 euros par vol long-courrier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017