Excite

Air France contre Ryanair

La compagnie Air France accuse sa concurrente Ryanair d'avoir touché 660 millions d'euros d'aides publiques illégales, dont 35 millions en France.


Air France a décidé de croiser le fer avec la compagnie irlandaise Ryanair. Selon le quotidien Le Figaro, la compagnie aérienne française accuse Ryanair d'avoir empoché des aides publiques illégales d'un montant de 660 millions d'euros, dont 35 millions en France, en 2008.

Air France a d'ailleurs déposé une plainte en novembre dernier auprès de la Commission européenne pour 'défaut de notification préalable', 'illégalité d'aides d'État' et 'rupture d'égalité et distorsion de concurrence'. La compagnie Air France affirme dans un communiqué que les aides illégales perçues par Ryanair se présentent sous la forme de: 'rabais sur redevances, de tarifs préférentiels d'assistance en escale ou encore d'aides marketing'.

Ryanair riposte aux accusations

La compagnie low cost Ryanair a riposté aux accusations portées par Air France, en affirmant que 'c'est Air France qui perçoit des aides illégales sous forme de réductions des taxes d'aéroport sur ses lignes domestiques en France'.

'Nous ne prêtons pas attention aux fausses allégations de compagnies comme Air France qui pratiquent des prix élevés ainsi que les surcharges carburants, elles se plaignent car ils ne peuvent pas nous faire concurrence' a estimé un porte-parole de Ryanair. La compagnie Air France n'a pas souhaité répondre aux accusations de Ryanair. La bataille entre Air France et Ryanair promet d'être on ne peut plus tendue.

Photo: last-video.com et compagnieslowcost.free.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017