Excite

Air France: bagages en soute plus chers

Changement de régime pour les bagages chez Air France: les passagers pourront bientôt transporter plus de kilos mais les tarifs augmenteront eux aussi en fonction du nombre de valises.

A partir du 28 mars

Jusqu’ici sur Air France, vous pouviez voler avec 20 kg de bagages répartis en un ou plusieurs sacs. Tout kilo supplémentaire devait être réglé avant l’embarquement. A partir du 28 mars prochain, la politique change et la compagnie ne se base plus sur le nombre de kilos mais sur le nombre de valises à bord de chaque vol. Les passagers ont le droit de mettre en soute entre un et trois bagages de 23 kg maximum chacun. Une mesure qui s’applique déjà aux voyageurs long-courriers à destination de l’Amérique.

Bien entendu, le nombre de bagages autorisés dépend de la classe dans laquelle vous vous trouvez. Un passager voyageant en classe économique par exemple peut désormais prendre une seule valise de 23 kg. S’il dépasse cette charge, il devra s’acquitter d’une taxe de 100 euros au départ de l'Europe et à condition que le poids total de ses bagages ne dépasse pas 32 kg. Les détenteurs de cartes de fidélité telles que Flying Blue ont droit à deux bagages de 23 kg quelle que soit la classe dans laquelle ils voyagent.

Un conseil si vous devez voyager chargés: renseignez-vous sur le site de la compagnie aérienne pour savoir à combien de bagages vous avez droit.

Photo : UggBoy (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017