Excite

De nouvelles ailes dans le ciel asiatique avec air Asia Japan

Après la signature il y a un an du partenariat entre deux des principaux acteurs du transport aérien dans la zone asiatique, c’est depuis le début de ce mois d’août que les activités de la nouvelle compagnie aérienne air Asia Japan ont pris leur envol. Un premier pari réussi donc pour All Nippon Airways et Air Asia qui ont concrétisé leur projet en lançant cette compagnie low-cost !

Une compagnie à bas prix pour des voyages de qualité

La joint-venture conclue entre les deux fleurons asiatiques du transport aérien All Nippon Airways et Air Asia veut promouvoir les voyages de qualités pour tous, et ce, à un prix abordable avec la naissance de la compagnie à bas prix air Asia Japan. Ayant vu le jour voici un an avec une première signature décisive, ce partenariat se matérialise donc aujourd’hui avec un premier vol effectué le 1er août dernier. Une véritable évolution dans le domaine des transports aériens dans la zone asiatique, car air Asia Japan est une des premières compagnies aériennes low-cost à être basée à l’aéroport international de Narita, à Tokyo.

Des liaisons vers Fukuoka, Sapporo et Okinawa dans un premier temps

Depuis son lancement, air Asia Japan et sa première flotte constituée par deux Airbus 320 pouvant transporter jusqu’à 180 passagers proposent quotidiennement des liaisons vers les aéroports de Fukuoka, Sapporo ainsi qu’Okinawa. D’ici la fin de cette année 2012 pourtant, le nombre d’appareils que la compagnie utilisera sera revu à la hausse pour passer à 4, puis à 30 à l’horizon 2016. Les dirigeants d’air Asia Japan se voient d’ores et déjà optimistes en annonçant cette acquisition massive d’appareils, en partie grâce à ses liaisons internationales qui seront effectives dès le mois d’octobre. Des vols vers la Corée du Sud inaugureront à ce moment les premières sorties internationales de la nouvelle compagnie avec des destinations comme Pusan et Séoul.

Un partenariat qui avantage les voyageurs

La naissance d’air Asia Japan est une véritable aubaine pour les voyageurs du continent asiatique qui disposeront pour l’occasion de la riche expérience de ces deux acteurs majeurs du transport aérien dans cette région. Si All Nippon Airways est un leader incontesté dans le vaste réseau aérien japonais, Air Asia est la firme qui a été élue à maintes reprises meilleure compagnie à bas prix au monde par l’organisme Skytrax.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019