Excite

Air Algerie dz : la compagnie du Maghreb qui monte

Avec 45 destinations internationales et 31 destinations régionales, Air Algérie a bien grandi ! Elle n’était à l’époque de sa création en 1953, qu’une petite compagnie privée avant d’être complètement nationalisée en 1972 puis reprivatisée en 1997. Dix ans plus tard, Air Algérie inaugurait la ligne directe Alger-Montréal avant d’entreprendre le vol direct Alger-Pékin en 2008.

Désormais, la flotte de la compagnie Air Algerie dz dispose de 38 appareils dont deux sont utilisés pour le frêt. Les avions les plus pointus sont utilisés comme des Airbus A330, des Boeing 737-600 et 800, des Boeing 767 et des ATR 72-500. Quant à l’âge moyen des avions, il est de 5 ans ce qui est une bonne performance. 6 autres appareils sont en commande.

La plateforme principale d’Air Algérie, qui est à l’aéroport d’Alger, organise des vols vers 30 pays établis en Europe, en Afrique, au Maghreb, au Moyen-Orient et au Canada et l’entreprise semble être en très bonne santé financière en étant en conformité avec les normes IOSA même si son bilan carbone fait l’objet de remarques par l’aviation européenne.

Avec 3 millions de passagers par an, Air Algérie a ouvert plus de 150 agences dans le monde pour la vente de billets et chouchoute sa clientèle régulière avec certaines réductions intéressantes, pour les enfants de moins de 12 ans ou pour les bébés par exemple mais aussi pour les familles et les groupes. Le site Internet d’Air Algérie permet également de profiter d’offres promotionnelles et de réservations en ligne. Vous y trouverez également tout ce qu’il faut savoir sur les bagages, les assurances ou des documents de voyage.

Le service à bord de la flotte d’Air Algérie dz est des plus corrects. Quant au frêt, plus de 20 000 tonnes de marchandises transitent à bord des avions cargos d’Air Algérie dz.

La France accueillant de nombreux ressortissants Algériens ou comptant de nombreux Français d’origine Algérienne, pratiquement tous les aéroports français sont reliés à Alger et aux grandes villes algériennes via Air Algérie dz. La compagnie mais aussi le gouvernement algérien proposent de temps en temps comme cette année jusqu’en juin 2011, de grandes offres promotionnelles.

Sachez aussi que l’Algérie s’ouvre difficilement au tourisme et qu’opter pour un vol sur Air Algérie vous permettra de découvrir, loin des foules, des villes et des paysages au charme indéniable comme Constantine, Batna, Touggourt, Adrar, Annaba, Oran, Sétif, Tindouf, Timimoune, Illizi, etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017