Excite

Agritourisme sur l'île de Polvese, en Italie

Sur l'île de Polvese, au milieu du lac de Trasimeno, une ferme d'agritourisme accueille les groupes et les familles dans un esprit écologique de préservation de la très belle nature environnante.

La région du lac de Trasimeno

En Umbria, le lac de Trasimeno et ses îles constituent une étape de choix au centre de l'Italie, sur la route de Perugia en venant de Florence en direction du sud.

Lîle de Polvese domine le lac de Trasimeno avec sa forteresse médiévale. La ferme antique de Noble Citterio se situe par-là, vers le monastère de San Secondo et le jardin des plantes aquatiques.

La Fattoria il poggio

Dans cette nature préservée, la Fattoria il poggio, sur l'île de Polvese, est une des premières installation éco-suffisante d'Italie grâce aux efforts de la Province de Perugia qui a participé. Equipée d'un système de retraitement des eaux usées utilisant la végétation marine, de panneaux solaires, d'un système de récupération de l'eau de pluie et de containers de recyclage c'est un lieu respectueux de la nature dans le parc naturel protégé de l'île.

La ferme en elle-même propose de nombreuses activités: des films, des mini-croisières sur le lac, des excursions pêche, du canoë, du yoga, de la cuisine macrobiotique et même des massages et du tir à l'arc. Evidemment, tous les produits de bouche sont biologiques.

Deux formules de séjour sont proposées: en dortoir avec cuisine ou en chambre individuelle. Les groupes payent 22 euros par personne et par nuit pour la formule Bed & Breakfast, sinon les tarifs vont de 17 à 28 euros suivant la durée du séjour et le nombre de personnes.

S'y rendre

On se rend sur l'île de Polvese en bateau, de 9 à 19 heures, depuis San Feliciano. L'aéroport de Rome Fiumicino est à 150 km.

Coordonnées:

Parco Naturale Dell'Isola Polvese - 06060 - Castiglione del Lago (Perugia)

Téléphone & Fax:: (+39) 075 - 9659550

Photo (l'île de Polvese sur le lac Trasimeno): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017