Excite

Afrique du Sud: itinéraires conseillés

A l'ombre de la montagne de la Table, vous apprécierez peut-être le marché aux puces de Greenmarket square, au Cap, ou les jardins botaniques de Kirstenbosch. La réserve naturelle du Cap Bonne-Espérance, le parc national de Kruger, le parc national du Kalahari Gemsbok, une des grandes réserves les moins connues d'Afrique aux frontières de la Namibie et du Botswana, sont également des destinations exceptionnelles en Afrique du Sud.

Les parcs du petit et grand Karoo seront l'occasion de randonnées à cheval pour croiser les célèbres antilopes d'Afrique du sud : les springboks. Des lieux de vacances exceptionnels y sont à dénicher, sous des tentes confortables.

La chaine de montagnes du Drakensberg, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, qui court des confins du Mozambique jusqu'à la province du Cap, offre des panoramas époustouflants engendrés dans le Transvaal, comme ceux du canyon de la Blyde River sur 26 km, parmi les plus beaux du pays. Ils attirent les randonneurs, dont les plus chevronnés se lancent, à l'est du KwaZulu-Natal et du pays zoulou, vers les sommets au-dessus de 3 000 m de Cathedral Peak ou du Royal Natal National Park.

Les paysages se diversifient au sud de l'Afrique du Sud, vers la Réserve naturelle de Hluhluwe-Umfolozi, sur la cote du Zoulouland, qui vous permettra peut-être de voir des rhinocéros. Vous irez jusqu'à la pointe la plus méridionale du continent africain, le Cap Agulhas, ou sur la route des vins, la route des jardins, ou encore le parc zoologique de Johannesbourg.

Photo coda via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017