Excite

Afrique du Sud: gare aux pickpockets

L’Afrique du Sud est un pays situé à l’extrémité Australe de l’Afrique, c'est un grand pays avec un territoire immense et des contrastes très marqués. La métropole Johannesburg est la capitale économique de l’Afrique du Sud. Cette grande ville reçoit un grand nombre d’étrangers aussi bien de touristes que des hommes d’affaires.

La ville de Johannesburg est connue pour ces nuits torrides, mais dans les quartiers ou se concentre la vie nocturne il est prudent de ne pas trop s’attarder surtout si vous n’êtes pas accompagné par une personne qui connait bien la région. En effet ces quartiers connus pour être fréquentés par des touristes sont parfois la cible de malfrats.

En Afrique du sud il sévit un genre de voleur très peu commun, ces pickpocket des rues de Johannesburg sont bien loin de l’image qu’on se fait du voleur à la sauvette. Certains de ces pickpockets se baladent dans de grosses cylindrées avec des Rolex au poignet.

Certaines femmes qui arborent des tenues très glamour et visiblement couteuses s’adonnent à ce business apparemment très lucratif. Rien ne laisserait penser que des personnes richement habillées et parés ont pour seul but de vous chiper votre porte monnaie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017