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La fiabilité au rendez-vous avec la Honda Africa Twin

Honda Africa Twin, dédiée pour le trail

Honda a lancé les modèles Africa Twin afin de satisfaire ceux qui recherchent une moto capable de rouler aisément sur tout type de terrain. Bref, des motos qui peuvent faire face à toute circonstance. Il faut noter que ce type de machine a été fabriqué au départ pour le rallye-raid et plus précisément pour représenter l’écurie de Honda durant le Paris-Dakar. D’autant que la plupart des constructeurs de motocycles japonais ont participé à cette épreuve. Pour Honda, la première version qui a participé au premier Paris-Dakar a été un NXR. Ce dernier fut par la suite remplacé par la 650 XRV vers 1988. Un autre modèle qui n’est autre que la 750 XRV Africa Twin sort vers 1990. Cette moto se démarque par son système de freinage très performant. Elle est en effet dotée d’un frein avant à deux disques.

La 750 XRV Africa Twin revêt une nouvelle apparence

Dès 1993, la Honda 750 XRV Africa Twin se dote d'une nouvelle apparence. En effet, la moto a été équipée cette année d’un nouvel habillage et d’un nouveau cadre. Le moteur quant à lui a été poussé à 62 chevaux. Vers 1996, la tête de fourche a été modifiée et de nouveaux coloris font leur apparition chez la moto.

La dernière version de la 750 XRV Africa Twin est ainsi devenue une vraie référence en fiabilité. Avec son moteur bicylindre en V4 temps et à six soupapes, la moto développe une puissance qui lui permet de franchir même les routes les plus sinueuses. Pour le confort du motard, le constructeur a équipé le suspension arrière d’un bras oscillant aluminium.

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