Excite

L'aéroport international de Pau Pyrénées

L'aéroport international de Pau Pyrénées est l'un des plus anciens aérodromes français. Il draine annuellement environ 700000 passagers dont la majorité voyage pour des raisons professionnelles. Le tourisme pyrénéen est cependant aussi le but de certains voyageurs en provenance de Hollande, d'Angleterre, d'Irlande et du sud-est de la France pour ce qui est des vols réguliers.

L’aéroport de Pau est construit au nord de la ville, sur le territoire de la commune d’Uzein. L’aérogare actuelle date de 2002 et peut recevoir, dans ses 12000m², un million de passager par an. En effet le trafic s’intensifie dans la région, notamment pour des raisons professionnelles. 70% de l’activité concerne les échanges nécessaires aux grandes entreprises des départements 64, 65 et 32: Alstom, Lindt, Akerma, Total… Néanmoins, le tourisme s’accroît vers les nouvelles stations de ski pyrénéennes et les pèlerins viennent du monde entier se recueillir à Lourdes.

Un trafic aérien diversifié

L’aéroport de Pau assure 12 aller-retour quotidiens pour Paris et 3 pour Lyon ; 9 vols hebdomadaires pour Marseille et 3 vols par semaine pour Londres, 2 pour Amsterdam et 1 pour Dublin. Des vols épisodiques, à l’occasion de séjours touristiques, sont organisés vers d’autres destinations comme Madère, la Corse, la Sicile, l’Écosse ou la Croatie.

Un aéroport né avec l’aviation

L’aéroport international de Pau Pyrénées est le successeur de l’aérodrome installé en 1909 par Wright et Blériot. Une première piste en ciment à été coulée en 1948, date depuis laquelle Pau-Pyrénées accueille des passagers. La première aérogare a été construite en 1984 et a été utilisée jusqu’à l’édification de l’actuelle, en 2002. Il s’étend à présent sur 175ha et il est entouré d’une zone commerciale de 500 entreprises, en rapport avec l’électronique, l’aéronautique ou le fret, qui génèrent environ 4000 emplois.

L'aéroport de Pau vous invite à un week-end gascoon

Avec l'aéroport de Pau, la région paloise se trouve à 1h30 de Paris ou de Lyon, à 2h de Londres et à 3h d'Amsterdam pour des prix intéressant quand on sait profiter des promotions. Voilà une bonne idée de week-end pour profiter des pentes pyrénéennes enneigées l'hiver et du patrimoine gascon l'été !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020