Excite

Informations sur l'aéroport de Beauvais Tillé

L'histoire de l'aéroport

L'aéroport de Beauvais Tillé a été construit entre 1930 et 1935. Par la suite, il a été largement amélioré pendant la seconde guerre mondiale par l'armée allemande. Durant les derniers mois de la guerre, les alliés l'ont utilisé pour acheminer du personnel et du matériel. En 1956, l'aéroport a été ouvert au trafic commercial.

L'année 1997 a marqué un tournant dans l'histoire de l'aéroport. En effet, la compagnie low-cost Ryanair a assuré plusieurs liaisons ce qui a entraîné une hausse significative de la fréquentation.

En 2008, des subventions publiques ont été accordées pour moderniser l'aéroport et pour favoriser l'accueil des voyageurs.

Depuis, la fréquentation de l'aéroport n'a cessé de croître. En 2010, plus de 2,9 millions de personnes ont voyagé depuis cet aéroport ce qui en fait le dixième aéroport le plus fréquenté en France. Celui-ci emploie plus de 1000 personnes. Il est ouvert aux avions privés, au trafic commercial, aux VFR et aux IFR.

Les destinations desservies

En 2010, la compagnie Ryanair assurait 84 % du trafic de l'aéroport. Au total, trois compagnies ont des lignes régulières depuis Beauvais Tillé.

La compagnie Blue Air assure des vols uniquement vers Bucarest, en Roumanie. La compagnie Wizz Air propose des liaisons vers Sofia, Bucarest et Gdansk.

En ce qui concerne Ryanair, des vols sont possibles vers plus de 40 villes présentes dans les pays suivants : Espagne, France, Irlande, Italie, Lituanie, Maroc, Norvège, Pologne, Portugal, Angleterre, Ecosse, Slovaquie et Suède. Certaines lignes sont saisonnières.

Accéder à l'aéroport de Bauvais Tillé

En voiture, on peut accéder facilement à l'aéroport par l'autoroute A16 ou la RN1. Des liaisons sont possibles par autocar depuis Paris et Amiens.

Depuis Beauvais, des navettes régulières depuis le centre-ville permettent aux usagers d'accéder facilement à l'aéroport. Une autre navette dessert les lieux suivants : le parc Disneyland Paris, l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et l'aéroport de Beauvais Tillé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017