Excite

L’aéroport de Beauvais – Tillé

L’aéroport de Beauvais – Tillé se situe à 75 kilomètres au nord de la ville de Paris. Il a été construit dans les années 1930. Son expansion a depuis lors été fulgurante et de nombreuses destinations sont aujourd’hui desservies. D’un peu moins d’un million de passagers en 2003, on en compte un peu moins de trois millions en 2010 !

Les destinations

Trois compagnies aériennes y sont actives : Blue Air, Ryanair (qui couvre la majorité du trafic) et Wizzair. Il est par ailleurs possible de se rendre dans environ 52 destinations différentes principalement en Europe (Espagne, France, Irlande,Lituanie, Norvège, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède) mais également au Maroc. Certaines liaisons charter existent également vers Corfou en Tunisie avec Air Méditerranée.

Rejoindre Paris à partir de l’aéroport de Beauvais –Tillé

Il existe une navette dite officielle qui relie l’aéroport de Beauvais – Tillé au parking Pershing à Paris - Porte Maillot. Le trajet durera 1h15 sans arrêt au prix de 15 EUR. Les horaires des navettes sont calqués sur ceux des vols. Un moteur de recherche disponible sur le site aeroportbeauvais.com permet de trouver rapidement une navette. En règle générale, il convient de se rendre au parking Pershing au moins 3h15 avant l’heure de départ du vol pour un trajet Paris – Beauvais. Pour se rendre à Paris, les bus quittent quant à eux l’aéroport de Beauvais de 15 à 20 minutes après l’heure d’arrivée du vol.

Il existe par ailleurs un service de taxi, ainsi que la possibilité de louer des voitures sur place.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017