Excite

Aéroport Charleroi Bruxelles Sud, spécialiste des vols économiques

Près de quatre millions, c’est le nombre de voyageurs que l’aéroport Charleroi Bruxelles Sud a accueilli en 2009. Un chiffre qui fait de cette aérogare le deuxième de Belgique. En peu de temps, l’aéroport a en effet su se développer et se faire une spécialité des vols low cost.

Les premières activités de cet aéroport de Bruxelles datent en effet de 1919 avant de demeurer pendant de nombreuses années avec une activité réduite. Il faudra finalement attendre la fin des années 1990 et l’arrivée des premières compagnies à bas prix, notamment Ryanair, pour voir l'édifice prendre de l'ampleur. En 1997, la compagnie y réalise ses premiers embarquements et décide, en 2001, d’installer sa première base sur le continent européen en ce lieu, permettant ainsi de développer les vols sur Charleroi. C’est alors le début de la nouvelle vie de l’aéroport.

Ryanair a depuis ouvert d’autres lignes au départ de Charleroi, attirant ainsi de nouvelles compagnies low cost. Un marché dont l’aérogare s’est donc désormais fait sa spécialité. Les vols vers Bruxelles devraient d’ailleurs continuer à croître car après la création, en 2008, d’un nouveau terminal pouvant accueillir cinq millions de passagers par an, il est aujourd’hui envisagé l’allongement de la piste.

L’aéroport Charleroi a décidément de beaux jours devant lui.

Photo : Sutter picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020