Excite

Activités touristiques pour un voyage en Martinique

'C'est la meilleure, la plus douce, la plus charmante contrée qu'il y ait au monde…' écrivait Christophe Colomb… qui s'y connaissait ! La Martinique, c'est la côte atlantique, au sud, entre Le Vauclin et la presqu'île de la Caravelle, avec ses eaux turquoise protégées par la barrière de corail, ses fonds blancs, la célèbre baignoire de Joséphine de la baie du François, et les îlets du Havre du Robert, qui vous offre calme et tranquillité. Au sud, aussi, c'est la côte caraïbe qui vous propose son eau bleue, calme et ses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Au nord, sur la côte atlantique, des vagues assaillent les côtes escarpées et volcaniques et la nature manifeste sa violence, alors que la côte caraïbe offre une succession de petites baies calmes où sont installés des villages de pêcheurs.

Plus à l'intérieur des terres, au nord se trouve le domaine de la forêt tropicale et de massifs montagneux, dont le sommet le plus élevé est la célèbre Montagne Pelée. Vous pourrez parcourir ces extraordinaires paysages et cette nature généreuse, par les nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent le territoire.

Si vous voulez faire du tourisme en Martinique, ce ne sont pas les sites architecturaux, culturels, les musées et autres qui manquent : les gorges de la Rivière Falaise, au village d'antan, la maison de la coiffe et du costume créole, le train des plantations, autant de façon de découvrir l'histoire, la culture, les traditions, de cette île si riche.

Enfin, pour les passionnés de voile, la Martinique accueillera cette année la 31e édition de l'Ariane's Cup, régate de l'industrie spatiale européenne.

Photo : Jean & Nathalie (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017