Excite

A voir, à faire pendant ses vacances en Egypte

L’Égypte, le nom seul évoque le Sphinx et les pyramides. Mais ce pays possède bien d’autres trésors, qu’ils soient archéologiques, architecturaux, ou historiques. Dès lors, pour savoir quoi voir et quoi faire pendant ses vacances en Égypte, voici un petit florilège des plus beaux sites.

Bien sûr, il ne saurait être question de faire un voyage en Égypte sans visiter les pyramides. Certes, celle de Gizeh est certainement la plus connue, ainsi que le Sphinx qui veille sur elle, mais la pyramide à degrés de Saqqarah ou le colosse de Ramsès II sont d’autres vestiges de l’époque pharaonique qui méritent que l’on s’y attarde. Parmi les merveilles archéologiques de l’Égypte, on trouve également le temple de Louxor, sur les rives du Nil.

Le Nil, justement, est l’un des symboles du pays. Ainsi, il est conseillé d’assortir ses vacances en Égypte d’une croisière sur ce fleuve mythique. Le choix du navire est vaste, car tous les types d’embarcations y naviguent, du bateau le plus luxueux à la plus petite barque, appelée felouque. La vallée du Nil, quant à elle, offre des paysages époustouflants et de nombreuses randonnées sont organisées dans les grandes étendues désertiques.

Enfin, lors d’un voyage en Égypte, il est également possible de partir sur les traces de Moïse et de gravir le mont où il reçut de Dieu, selon la Bible, les dix Commandements. Dans le désert du Sinaï, au pied de la montagne Sainte-Catherine se trouve également le plus ancien monastère au monde encore en activité et dans lequel se trouvent de nombreux témoignages de la vie de Moïse.

Un séjour à apprécier pleinement.

Photo : Christophe picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020