Excite

A la découverte du Costa Rica

Limitrophe du Panama et du Nicaragua, le pays est également bordé par l’Océan Pacifique et la Mer des Caraïbes, offrant ainsi aux touristes des littoraux aussi variés que paradisiaques. Festif et chaleureux, le Costa Rica vaut autant par la beauté de ses paysages que la richesse de ses sites culturels, notamment à San José.

Découvrez notre galerie photo sur le Costa Rica.

La capitale permet en effet de découvrir de superbes bâtiments et musées dont l’immanquable Teatro Nacional situé sur la place centrale, la Plaza de la Cultura où se trouvent également la plupart des bars et restaurants de la ville ! A Cartago, un peu plus au nord, vous pourrez visiter un grand nombre de sites religieux majeurs dont la cathédrale Notre-Dame des Anges, haut lieu de pèlerinage.

Des merveilles naturelles

Plages de rêves, sommets impressionnants, jungle épaisse, plaines désertiques et fonds marins colorés, la nature costaricaine est très riche et magnifiquement préservée ! Puisque plus d’un quart du territoire est occupé par des parcs nationaux et des réserves. Là, vous admirerez une flore mais aussi une faune exceptionnelles, avec beaucoup d’espèces endémiques. En tout, le pays abriterait près de 5% de la biodiversité mondiale, ce qui est énorme compte tenu de sa petite superficie. Paradis des randonneurs, mais également des amateurs de farniente, le Costa Rica offre vraiment un large choix de vacances, avec un climat toujours très doux quelle que soit la saison !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017