Excite

A la découverte de Ségovie

Culminant à 1000 m d’altitude, la ville de Ségovie déploie ses murailles sur un éperon rocheux surplombant la plaine castillane. Son spectaculaire aqueduc romain renferme plus de 18 siècles d’histoire et relie le centre historique à la ville basse qui est plus commerçante. Partons à la découverte de Ségovie, à travers son labyrinthe des ruelles étroites qui partent de la Plaza Mayor.

Le cœur historique de Ségovie

La visite de la ville de Ségovie commence immanquablement par la découverte de son centre historique (la ville haute) qui recèle d’importantes constructions datant du moyen âge et de la Renaissance. Une des plus grandes attractions touristiques de la ville, la maison de los Picos date du XVe siècle. Derrière sa façade ornée de pointes en granite, vous trouverez aujourd’hui l’École des arts et métiers de la ville. La halle au blé de style gothique ainsi que la tour des Lozoya du XIVe siècle accueillent régulièrement des expositions et des manifestations culturelles. En vous dirigeant vers la célèbre Plaza Mayor, vous ne manquerez pas la cathédrale et plusieurs édifices religieux. L’ancien quartier juif, situé près des remparts, vaut également le détour, ne serait-ce que pour admirer les églises, son ancienne synagogue et ses autres monuments. Le quartier des Chevaliers avec ses musées, ses églises et ses vieilles bâtisses fait aussi partie des détours incontournables lors d’une visite de la vieille ville. À la fin de votre visite, ne maquez pas de vous rendre à la tour Alcazar qui se trouve au bout des remparts, juste derrière le parc de la Reina Victoria Eugenia. Vous pouvez monter en haut de la tour (80 mètres de haut) pour profiter d’une vue époustouflante sur la ville.

La ville basse

A la découverte de Ségovie, vous ne pouvez pas manquer de faire un détour à la ville basse. Celle-ci propose un parcours permettant de découvrir ses places, ses jardins et ses multiples constructions romaines. Au cours de votre promenade, n’oubliez pas d’admirer l’église San Milan, l’église San Justi, ou encore le monastère de San Antonio el Real.

Découvrir la cuisine ségovienne

Lorsque vous partez à la découverte de Ségovie, ne manquez pas de goûter à la cuisine locale. La soupe castillane, les judiones de La granja (cassoulet version locale), l’agneau de lait rôti s’ajoutent aux calderetas et le chorizo de Cantimpalo pour émerveiller vos papilles. Pour accompagner ces spécialités, n’hésitez pas à commander les vins d’appellation d’origine contrôlée comme le Ribera del Duero.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018