Excite

A la découverte de Sainte Lucie

A deux heures d’avion de la Martinique, la petite île de Sainte Lucie offre des paysages paradisiaques et une ambiance festive rythmée par des sons de reggae. Le nord de l’île est le plus touristique avec de nombreuses structures hôtelières tandis que le sud se veut plus sauvage, avec des trésors naturels inestimables qui raviront tous les amateurs de randonnée et de canyoning.

Là, entre montagnes, forêt tropicale et petits villages de pêcheurs, vous découvrirez la sublime baie de Marigot, l’un des plus beaux endroits de l’île. Cette petite marina nichée au milieu d’une longue plage de sable blanc bordée de cocotiers est une véritable invitation à la détente. Là, vous pourrez profiter de quelques commerces, dont des restaurants sur pilotis et dormir dans des lieux d’exception comme l’Auberge de Marigot, ou encore vos offrir une escapade le long de la côte et de ses petites criques à bord de barques de pêcheurs.

Les plus courageux pourront parcourir à pieds les falaises escarpées peuplées de chauves souris, et grimper sur les blocs rocheux qui tombent dans une mer bleu foncé, au dessus de village de pêcheurs colorés et pittoresques. Le clou de la visite dans le sud de l’île est sans conteste l’arrivée à Soufrière, ces deux fameux pics rocheux emblèmes de l’île, qui culminent à près de 800 mètres d’altitude et qui abritent un volcan endormi. En contrebas, vous apercevrez des rivières jaunes et laiteuses, et des étendues rocailleuses formant un étonnant paysage lunaire. Très impressionnante, la visite du site est toujours encadrée par un guide en raison des risques de projectiles de lave en fusion.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017