Excite

A la découverte de l'île la plus "cochonne" des Bahamas

L'archipel des Bahamas n'est pas seulement une destination de rêve pour les touristes, c'est aussi le paradis… des cochons, petits et grands ! En effet, s'il existe un paradis pour les cochons, il se trouve sûrement aux Bahamas. Cette île baptisée Big Major Cay, un lopin de terre doté d'une source naturelle et abrité par un chapelet d'îlots qui l'entoure, abrite une colonie de porcs qui sont sûrement les plus heureux du monde.

Sur Big Major Cay, les cochons vivent librement, adorent barboter dans les eaux turquoise du nord de la mer des Caraïbes et nagent sans complexe à la rencontre des plaisanciers pour leur quémander une bricole à se mettre sous le groin.

La présence de ces cochons dans ce coin idyllique a plusieurs explications. Selon la légende locale, ils auraient été débarqués par des marins qui souhaitaient faire de cette île inhabitée un endroit secret où stocker de la nourriture. L'idée étant d'abandonner quelques porcs pour pouvoir les manger plus tard. Mais les cochons ne sont pas tous passés à la casserole. Certains ont survécu et se sont reproduits. Autre possibilité, les cochons se seraient tout simplement échappés d’une petite île proche, ou auraient été lâchés ici pour faire venir les touristes.

En tout cas, maintenant tous les porcs vivent par et pour eux-mêmes avec l’aide des plaisanciers. Les porcs sont intelligents et nagent pour récupérer en partie l’excès de nourriture des yachts qui passent au large. Et les cochons font désormais le plus grand bonheur des touristes qui adorent leur rendre visite et nager avec eux. Ils ont immortalisé leur rencontre dans d'innombrables photos qui peuplent la Toile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018