Excite

A la découverte de l'île de Pemba

Partez à la découverte de l'île de Pemba. Cette île peu connue et pourtant fréquentée par des stars comme Naomie Campbell ou Mick Jagger, se situe dans l'archipel de Zanzibar, en Tanzanie, dans l'Océan Indien. Surnommée « The Green Island » (l'île verte) en raison de ses collines à la végétation dense, l'île de Pemba est d'une beauté fascinante et authentique qui ravit les touristes.

L'île de Pemba s'étend sur une superficie de 984 km², dans les eaux turquoises de l'Océan Indien. C'est une île faite de roche, de marais et de mangroves, qui offre de jolies plages et énormément de verdure. Plusieurs villes peuvent être visitées sur place, comme Chake Chake, Mkoani et Wete. La population, assez pauvre, vit essentiellement de l'agriculture et de la pêche. Cependant, l'île s'est ouverte au tourisme depuis 1990, et cette activité constitue désormais une source importante de revenus pour les habitants.

Cette île possède de nombreux atouts pour attirer et séduire les touristes. En plus de ses paysages paradisiaques et de ses plages de sable blanc, l'île de Pemba est un lieu très réputé pour la plongée sous-marine. L'extraordinaire richesse de sa faune marine ainsi que la bonne conservation de son récif corallien en font l'endroit idéal pour s'adonner à la plongée. De plus, on peut voir sur l'île des ruines issues de la culture swahilie et datant du XIVe siècle. On peut également assister sur l'île à des spectacles de corrida, sans mise à mort du taureau. Cette pratique est un vestige de l'époque où les Portugais occupaient les lieux.

Partir à la découverte de l'île de Pemba est aussi l'occasion de découvrir la culture locale et notamment ses coutumes. On peut ainsi rencontrer sur place d'authentiques guérisseurs, mais aussi des adeptes du voodoo !

Informations pratiques

Pour partir à la découverte de l'île de Pemba, il faut compter au moins quinze heures d'avion au départ de Paris. Il n'existe pas de ligne directe vers l'île, le trajet comportera donc obligatoirement des escales, en Tanzanie ou au Kenya par exemple. Un visa est obligatoire, tout comme un passeport valide au moins six mois après la date de retour prévue. Obligatoire également : le vaccin contre la fièvre jaune. Pour plus de précautions, il est recommandé de faire d'autres vaccins : hépatite A et B, DTP, typhoïde et méningite. De même, un traitement antipaludéen est conseillé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018