Excite

A la découverte de la nature au Costa Rica

Au Costa Rica, la Péninsule d’Osa est un véritable monde à part, à l’abri des foules, à découvrir absolument si vous aimez vous retrouver en pleine nature. Non seulement la végétation y est quasi sauvage et abrite les rares jaguars du Costa Rica mais la région est également parfaite pour des randonnées à pied ou à cheval. De jolies plages, une faune diversifiée, le parc national de Corcovado, la réserve biologique d’Isla del Caño, autant de découvertes qui font de cette région l’une des plus riches en biodiversité du globe.

Le parc national de Corcovado est le dernier avant-poste de forêt vierge des basses terres d’Amérique centrale. Il sert d’habitat à une exceptionnelle diversité d’espèces : des singes aux pécaris, des cochons sauvages, en passant par des jaguars et tapirs, des grenouilles venimeuses, ou encore des aras écarlates. Vous pouvez rejoindre le parc national de Corcovado à partir de Puerto Jimenez ou Drake Bay.

La réserve biologique d’Isla del Caño est située dans l’Océan Pacifique, au nord-est du Parc National de Corcovado. À part sa forêt toujours verdoyante, ses diverses espèces d’oiseaux comme le faucon noir, le balbuzard pêcheur ou les phalaropes, l’on y trouve aussi des chauves-souris, des possums, des papillons de nuit, ou encore des boas constrictors.

Mais ce qui séduit le plus à Isla del Caño ne réside pas sur ses terres mais plutôt sous ses eaux. Des eaux sauvages qui comptent parmi les plus bleues du Costa Rica et qui abritent une incroyable variété d’espèces. Considérée comme le meilleur endroit pour faire de la plongée sous-marine d’aventure du globe, la réserve biologique d’Isla del Caño concentre également une importante quantité de poissons, de requins, de dauphins et de baleines.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017