Excite

A la découverte de Denver, Colorado

Denver, the « Mile High City », c’est ainsi que l’on surnomme la ville car elle se situe à 1 mile d’altitude soit 1600 mètres. C’est assez surprenant de voir une ville typique américaine avec ses hauts buildings et ses stades de sport démesurés avec en arrière-plan une immense chaine montagneuse et ses nombreuses stations de ski qui se trouvent à seulement une heure en voiture de la capitale du Colorado.

Denver a tout d’une ville moderne, mais il reste encore quelques sites et bâtiments qui laissent deviner le passé historique de la ville, autrefois capitale de la Ruée vers l’Or. Par exemple, depuis plus de 100 ans la boutique Rockmount Ranch Wear située dans le quartier de LoDo habille tous les personnages des grands films western. De plus, tous les ans au mois de janvier, la ville accueille le plus grand festival western et rodéo du pays.

Une autre chose remarquable, à Denver, l’art est partout. Outre les multiples musées dont certains à la forme insolite comme le Denver Art Museum, on croise statues et œuvres diverses un peu partout en se baladant dans les rues de la ville comme un immense ours bleu, mascotte de la Mile High City. La ville possède aussi le second Performing Art Center du pays après celui de New York permettant d’assister à des ballets, spectacles, comédies musicales et autres.

Un dernier point impressionne souvent les touristes à Denver : le nombre de bars et restaurants. Beaucoup se situent dans le quartier de LoDo alias « Lower Downtown ». LoDo est le quartier historique de Denver et le soir et les weekends c’est un peu « the place to be » pour la jeunesse locale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018