Excite

5 milliards pour faire voler Airbus

EADS, la maison mère d'Airbus, pourra emprunter aux banques à hauteur de 5 milliards grâce au soutien de l'Etat français.

Soutien de l'Etat

La Ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avait annoncé sur l'antenne de RTL la semaine dernière que les 6 grandes banques françaises recevraient l'aide de l'état pour financer les crédits nécessaires aux grandes industries pour traverser la crise économique. Elle s'exprimait notamment sur la situation du secteur automobile alors que se sont ouverts les Etats Généraux de l'Automobile.

Aujourd'hui le quotidien Les Echos fait sa Une avec le plan de soutien de l'Etat français à Airbus Industries via un prêt aux banques de 5 milliards d'euros sur les 7 milliards que doit débloquer Bercy. Le quotidien cite les établissements Calyon (CA), Société Générale, BNP Paribas et Natixis "par le canal de la Société de financement de l'économie française (SFEF)".

Airbus

Les Echos indique que 40% du financement de la construction d'un avion viennent des banques. Airbus ayant annoncé une hausse des livraisons dans son carnet de commandes en 2008, la société a toutefois admis que l'année 2009 serait difficile avec notamment une diminution des commandes prévue.

De 900 commandes en 2008, elle pourraient passer à 300 ou 400, selon John Leahy, directeur commercial d'Airbus, qui s'est exprimé sur LCI.

Lien vers l'article en ligne de Les Echos.

Photo: lapresse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018