Excite

Les 5 endroits à visiter en Pouilles italiennes pour de merveilleuses vacances

Les Pouilles s'étirent tout au sud de la côte adriatique. Certains ne connaissent que ses ports d'où partent les ferries qui vont en Grèce. Loin d'être un "arrière-pays" sans intérêt, cette région est riche en histoire, en traditions de toutes sortes, en paysages surprenants, en constructions typiques et en villégiatures agréables. S'il faut se limiter à 5 endroits à visiter en Pouilles, ce sont les suivants.

La péninsule du Gargano

Le Gargano est l'"ergot" qui se trouve à l'arrière de la "botte italienne". Il héberge en partie la réserve naturelle de la Foresta Umbra, une région de forêt ancienne et de garrigue. Sa côte alterne les plages de sable fin et les criques rocheuses.

La côte adriatique

La côte adriatique est, de longue date, appréciée pour la douceur de son climat. Les belles plages se succèdent entre les ports chargés d'histoire : Trani, Monopoli, Bari, Brindisi...

Les Murge : la région des trulli

Les trulli sont de petites cabanes circulaires au toit conique que l'on peut comparer aux bories de Provence ou aux capitèles du Languedoc. Elles sont parsemées dans la campagne ou regroupées en villages : Alberobello, Locorotondo, Ostuni...

La péninsule Salentine

Le Salentin est le "talon" de la botte. C'est une région sèche, assez sauvage, couverte d'oliveraies et de vignobles parsemés de villages typiques. On y entend et on y voit danser des tarentelles ; on y achète de belles céramiques ; on trouve de jolies petites criques tranquilles sur la côte rocheuse et on peut admirer les monuments baroques de Lecce.

Castel del Monte

Ce château fort octogonal du XIIIe siècle, qui rappelle le décor du film "le Nom de la rose", couvre 50 m² à 540 m d'altitude. Ses tours impressionnantes s'élèvent à 24 m du sol. Il a été inscrit au patrimoine de l'Unesco et est sans doute le premier des 5 endroits à visiter en Pouilles.

Pourquoi se limiter à 5 endroits ?

Avant de partir à la découverte d'une région, même vaste, mieux vaut avoir quelques points de chute dont on sait qu'on ne sera pas déçu. Ainsi connaître les 5 endroits à visiter en Pouilles italiennes permet d'aller immédiatement à l'essentiel et de trouver de l'intérêt à ce qu'on croise de manière à savoir ce qui reste à explorer et à approfondir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018