Excite

14 dollars pour entrer aux États-Unis

Cette taxe ne concerne pas tous les pays, seuls ceux qui sont exemptés de visa devront s’acquitter de ce surplus de 14 dollars.

L’entrée en vigueur de cette nouvelle taxe est effective depuis ce mercredi.

Mauvaise nouvelle pour les touristes, hommes ou femmes d’affaires qui souhaitent séjourner aux États-Unis moins de 90 jours. À partir d’aujourd’hui, les voyageurs doivent obligatoirement s’acquitter d’un impôt de 14 dollars afin de pouvoir décoller.

Cette nouvelle règle/taxe va permettre la promotion touristique du territoire américain (10 dollars) et compenser les frais de gestion du formulaire à remplir sur le site de l’Esta (4 dollars). L’autorisation de voyage se fait sur esta.cbp.dhs.gov, les frais de 4 dollars se paient en ligne.

Sur ce formulaire, il est demandé d’indiquer son numéro de passeport, de vol, l’adresse du séjour dans le pays et de répondre à 7 questions en rapport avec les maladies, les peines de prison, le terrorisme, l’espionnage et le trafic de drogue. Il s’applique à ceux qui n’ont pas besoin de visa (36 pays sont concernés, dont la France). Si la demande est rejetée, il faudra alors se tourner vers le consulat de son pays afin d’obtenir un visa.

Rappelons qu’un visa est nécessaire pour les séjours longs.

Photo: voyage.usaveo.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018