Excite

10000 vols offerts pour sauver le tourisme au Japon

Les incidents survenus au printemps derniers à la centrale de Fukushima n'ont pas fait que des dégâts écologiques et financiers, ils ont également nuit aux exportations alimentaires du pays, ainsi qu'à son tourisme. Selon le Wall Street Journal, l'agence de tourisme du Japon aurait décidé d'offrir une dizaine de millier de billets d'avion pour le pays du soleil levant en Avril prochain.

Il s'agira pour les candidats de remplir un questionnaire et de préciser la région du pays qui les intéresse le plus. Ensuite, les heureux élus devront effectuer un reportage sur leur visite, en écrivant des articles en lignes destinés à promouvoir la région découverte, et à rassurer les futurs voyageurs.

Le bouche à oreille serait-il plus efficace que la publicité ? C'est en tout cas ce que croit Kylie Clark, porte parole de l'office du tourisme japonais : "Au lieu de dépenser des millions dans une grande campagne publicitaire, nous espérons pouvoir offrir des vols gratuits pour que les gens puissent s'y rendre et profiter du Japon et qu'ils disent ensuite à leurs familles, amis et collègues à quel point le Japon est génial pour les vacances".

On estime que l'affluence touristique a été réduite de 50% suite au tremblement de terre du mois de Mars, qui a été suivi de la fonte et d'explosions de réacteurs nucléaires à Fukushima. Pourtant, le gouvernement japonnais a informé les marchés du tourisme étrangers qu'il n'est pas dangereux de visiter la plupart des régions du pays à l'exception de celle de l'usine nucléaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017