Excite

Le top 10 des îles paradisiaques pour des vacances de rêve

Pourquoi ne pas s’intéresser au classement des 10 îles paradisiaques pour être sûr de choisir pour les prochaines vacances, l’un des plus beaux endroits de la planète. Idéales pour abriter un couple d’amoureux, les plus belles îles du monde sont souvent une destination plébiscitée pour un voyage de noces. Soleil à gogo, palmiers, eau bleu turquoise, lagon et farniente… vaste programme détente.

Les 10 îles paradisiaques de la planète sont extrêmement convoitées car il est difficile de rester insensible aux paysages féériques. Véritables îles de la tentation, elles peuvent sembler inaccessibles et pourtant, de nombreux voyagistes sont capables de concocter des voyages insensés qui ont pour destination les plus merveilleux écrins du monde. De quoi abriter des amours naissantes ou tout simplement une virée fabuleuse en famille ou entre amis. Elles peuvent même être le but d’un voyage d’affaires pour méditer au calme sur des dossiers épineux et trouver l’inspiration dans la beauté du site.

Parmi les 10 plus belles îles du monde, 5 semblent se détacher.

Ambergris Caye a su conservé son caractère exotique. Cette île du Belize est sans aucun doute l’un des joyaux à conseiller pour un séjour dans un endroit non surpeuplé par les vagues de touristes. La végétation y est luxuriante, et le lieu est tout indiqué pour la plongée sous-marine et la découverte d’une faune étonnante.

L’Archipel des Antilles n’a pas encore livré tous ses secrets. Il est une petite île merveilleuse, classée parmi les 10 îles paradisiaques de la planète : Saint-John. Elle fait partie des îles vierges des States. Il s’agit d’un parc naturel protégé qui couvre près de 70 % de l’île.

Impossible de ne pas faire apparaître parmi les trois pépites mondiales Bora Bora, située en Polynésie française. Y réserver un séjour, c’est avoir la garantie d’un dépaysement total pour admirer chaque jour une véritable carte postale. Sable blanc des plages, eau limpide… on aime y louer un voilier pour la journée ou plus si affinité, ou prendre part à un safari en 4X4.

Magnifique contraste entre le blanc des maisons aux coupoles bleues et l’azur profond de la mer… C’est ce qu’offre le Santorin, île volcanique grecque très convoitée. Pour y jouir d’un calme reposant, autant éviter les périodes d’affluence qui ont tendance à rendre les plages de Perissa et de Kamari un peu grouillantes. La beauté des lieux est époustouflante, à quelques heures seulement de Paris.

Certes beaucoup plus loin, l’île thaïlandaise Koh Tao est incontestablement classée parmi les 10 îles paradisiaques de la planète. Destination privilégiée des passionnés de plongée sous-marine, elle est accessible aussi pour les petits budgets. C’est en fait un bon plan vacances pour qui souhaite s’envoler vers d’autres horizons.

Les cinq autres îles paradisiaques du classement

Après cette présentation des 5 plus beaux lieux insulaires du monde, il en est cinq autres qui ne déméritent pas. Au large de Cancun, Isla Mujeres est une petite île mexicaine où l’on peut aisément se reposer, bronzer et déguster de merveilleuses préparations gastronomiques locales.

Très intéressantes aussi, les îles San Juan se présentent tel un petit chapelet qui s’égrène au large de l’état de Washington. Sublimes, elles offrent de jolies plages où il est enfin possible de rompre avec le stress quotidien. Un lieu surprenant, où petits et grands peuvent s’émouvoir en admirant les étonnantes baleines.

Impressionnante car considérée comme « la plus grande barrière de corail du monde », Moorea est une île de l’Archipel de la Société, en Polynésie française. Elle possède les mêmes caractéristiques que Tahiti. Moorea est idéale pour les balades à pied ou à cheval et la découverte de la faune locale. La végétation y est également abondante.

Qui n’a entendu parler de la fameuse île de Pâques ? Véritable mythe, elle abrite des statues de pierre dont on ne connaît pas vraiment l’origine. Le voyage pour y parvenir ne découragera pas les plus fanatiques, mais cette île chilienne mérite bien le détour.

Enfin, Madagascar possède Nosy Be, une île considérée comme l’une des 10 îles paradisiaques de la planète. Depuis la plage, le contraste visuel entre cette terre volcanique et la mer est assez époustouflant. Les réjouissances gastronomiques ne manquent pas et la découverte des animaux locaux est très intéressante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018