Excite

10 endroits à visiter en Bretagne

La Bretagne est l'une des destinations touristiques préférées des Français. La beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine et la gentillesse de ses habitants n'y sont pas étrangères ! Il y a tant à voir et à faire sur place que dresser une liste complète serait bien compliqué. Mais voici pour commencer une liste de 10 endroits à visiter en Bretagne.

Il y a bien plus de 10 endroits à visiter en Bretagne, mais ceux-ci sont particulièrement appréciés des touristes :

  1. Le château du Taureau : édifié au XVIe siècle, ce château fascinant est riche d'un passé mouvementé. Il a été utilisé militairement, puis comme prison, avant de servir d'école, puis d'école de voile. Aujourd'hui ouvert au public, il a été restauré et peut être visité de plusieurs façons.
  2. Le site naturel de Ploumanach : situé au coeur de la côte de granit rose, ce lieu est parfait pour des promenades inoubliables. On peut notamment y découvrir sa chapelle, son port et son phare.
  3. Saint-Malo : cette cité corsaire est bien protégée derrière des fortifications. Elle séduit les visiteurs grâce à sa cathédrale, ses remparts, mais aussi ses petites boutiques traditionnelles.
  4. La forêt de Brocéliande : cette forêt mythique enflamme l'imagination depuis des siècles. Contes et légende arthurienne s'y mêlent pour le plus grand plaisir des visiteurs !
  5. Belle-Ile : cette île du Morbihan est si belle qu'elle a même inspiré une chanson désormais célèbre. Plages de sable fin, côtes abruptes et villages typiquement bretons en font un lieu à voir absolument.
  6. Le château de Keriolet : situé sur les hauteurs de Concarneau, ce château du XIIIe siècle a été totalement redécoré d'une manière originale au XIXe siècle par une princesse russe. Il est ouvert au public et attire de nombreux visiteurs en raison de son charme et de ses intérieurs totalement atypiques.
  7. Le golfe du Morbihan : ce lieu touristique est réputé pour la beauté de ses côtes, ses quelque 300 îles et son climat agréable.
  8. L’île aux Moines : ses ruelles secrètes, ses cascades de fleurs et sa lande sauvage vous attendent sur cette célèbre île.
  9. Carnac : cette ville charmante est célèbre pour ses menhirs qui continuent à fasciner les chercheurs et historiens. Sa station balnéaire est également réputée pour être l'une des plus belles de la côte atlantique.
  10. Le phare d'Eckmühl : aller en Bretagne sans visiter un seul phare est impensable ! Celui-ci est l'un des plus puissants de France. Haut de 65 mètres, il offre une vue imprenable sur le Pays Bigouden !

Quand partir en Bretagne

Ces 10 endroits à visiter en Bretagne peuvent être découverts tout au long de l'année, pour la plupart d'entre eux. Hors saison, on profite parfois de meilleurs tarifs et d'une fréquentation touristique moins importante, ce qui peut être avantageux. Mais c'est en été, de juin à septembre, que le climat est le plus chaud en Bretagne. Certes, il pleut parfois et le vent est souvent présent, mais le soleil est bien là et le climat est bien plus agréable en été qu'on ne pourrait le penser !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018