Excite

Les 10 endroits à visiter à Singapore en priorité

Située entre la Malaisie et L'Indonésie, la cité-état de Singapour a connu un grand boum économique qui l'a fait rapidement prospérer. Ayant crû à grande vitesse, elle articule quartiers anciens et modernes ; béton et jardins ; business et promenades ; shopping et musées. Les 10 endroits à visiter à Singapore en priorité ne peuvent que refléter ces contrastes.

Dans l'ordre ou dans le désordre

1. Gardens By The Bay est actuellement le plus spectaculaire des 10 endroits à visiter à Singapore. Il s'agit d'un espace vert de plus de 10 000 km² qui exploite les plus récentes techniques horticoles écologiques pour créer d'incroyables jardins.

2. Dans un tout autre domaine, le Singapore National Museum rassemble tous les éléments qui permettent de comprendre l'histoire et la réussite économique de la cité-état.

3.Complémentaire, le Musée des Civilisations Asiatiques conserve la mémoire de toute l’Asie du Sud-Est

4 & 5. Chinatown et Little India sont deux quartiers typiques des communautés qu'ils abritent. Ce sont deux enclaves d'authenticité et de tradition au milieu des tours de béton : une ambiance, des petits commerce et des petits restaurants typiques.

6. Geylang Sarai abrite quant à lui, la communauté malaise. C'est un quartier également traditionnel aux ruelles animées, dont Haji Lane, bordées de petits commerces.

7. L’avenue Orchard road qui s'étire sur plus de 2 km est une des rues commerçantes les plus spectaculaires du monde. C'est l'un des principaux terrains d'action des amateurs de shopping.

8. É tendu sur 28 ha de frorêt tropicale, le zoo de Singapour est une référence dans le domaine.

9. Les meilleurs panoramas sur la ville sont à admirer depuis le Mount-Faber et du haut de l'hôtel Marina Bay Sands, étrange bâtiment en 3 parties coiffées d'une plateforme qui les relie. La célèbre piscine qui s'y trouve est réservée aux clients de l'hôtel.

10. Le parc d’attraction Universal Studio sur l’île de Sentosa est un parc à thème regroupant une trentaine d'attractions.

Sortir des sentiers battus

Si vous préférez éviter la foule qui envahit les 10 endroits à visiter à Singapore, une agence, The Original Singapore Walks® peut vous conduire hors des sentiers battus : marchés traditionnels, fumoirs, cimetières... ou vous organiser une promenade à thème à travers la ville. Des guides vous dévoilent des endroits secrets et leur histoire : Chinatown, l'époque coloniale, Little India, la guerre, la prostitution, etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018