Excite

10 endroits à visiter à Londres

Londres est la capitale de l'Angleterre. Cette ville fascinante compte plus de huit millions d'habitants et est l'une des plus visitées d'Europe. Toujours en effervescence et riche d'une histoire exceptionnelle, cette cité séduit par ses nombreuses activités et sa multitude de lieux à découvrir. Voici les 10 endroits à visiter à Londres absolument !

  • Le London Eye : avec ses 135 mètres, il s'agit de la roue d'observation la plus haute d'Europe. À bord de ses cabines, on découvre avec émerveillement la ville de Londres vue du ciel.
  • La Tour de Londres : ce monument est l'un des plus célèbres du monde. On y découvre 900 ans d'histoire et l'on peut même y admirer les joyaux de la couronne !
  • Madame Tussauds : dans ce musée de cire incroyable, on croise Brad Pitt, Lady Gaga et la famille royale ! Certes, il s'agit de leur représentation en cire, mais elles sont plus vraies que nature.
  • Le palais de Buckingham : ne manquez pas la relève de la garde, devant ce magnifique palais qui héberge la famille royale.
  • Le Shakespeare's Globe Theatre : il s'agit d'une reconstruction à l'identique du théâtre de Shakespeare. Les amoureux de théâtre ne peuvent pas passer à côté de ce lieu qui propose une exposition sur le célèbre dramaturge !
  • Hyde Park : ce parc mythique est l'un des plus beaux de Londres ! L'endroit idéal pour un pique-nique.
  • Trafalgar Square, Oxford Street, le marché de Camden Market, Soho et Piccadilly Circus : ces différents endroits ont tous quelque chose d'unique. Il faut absolument s'y promener.
  • Le Victoria Albert Museum : ce musée réunit plus de 3000 ans d'objets d'art entre ses murs. Incontournable !
  • Westminster Abbey : c'est dans ce lieu que les têtes royales sont couronnées, mariées et enterrées. Récemment, c'est le mariage de Kate et William qui s'y est déroulé, sous les yeux du monde entier.
  • Le palais de Westminster : c'est ici que l'on peut voir la célèbre horloge Big Ben. Il s'agit du siège du Parlement Britannique, un lieu hautement important !

Ces 10 endroits à visiter à Londres sont parmi les plus célèbres, mais il en existe bien d'autres ! Il faudra bien plus de quelques jours pour apprécier les nombreux trésors que recele cette ville.

Quand partir à Londres ?

Le climat londonien est assez proche de celui que l'on trouve à Paris, si ce n'est qu'il est plus pluvieux. On peut donc s'y rendre toute l'année pour découvrir les 10 endroits à visiter à Londres. Le printemps est la saison idéale pour s'y rendre : le temps est agréable et la ville n'est pas encore envahie par les touristes, comme c'est le cas en été. L'automne est une bonne période aussi, malgré les pluies fréquentes. L'hiver n'est pas négligeable non plus, car Londres est absolument magnifique en période de Noël !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017