Excite

10 choses à ne pas faire en vacance à l'étranger

Lorsque l’on prépare son voyage à l’étranger, on s’assure de tout planifier, tout préparer afin de profiter pleinement des vacances. Si on peut se documenter sur l’histoire et les traditions du pays, il est également essentiel de bien s’informer sur les us et coutumes du pays visité. Autant garder en mémoire les 10 choses à ne pas faire en vacance à l’étranger.

Même si il est possible de rédiger un guide pratique pour chaque pays, tous les vacanciers se doivent néanmoins de conserver en mémoire les 10 choses à ne pas faire en vacance à l’étranger.

1. On ne doit pas mettre en avant son propre pays en dénigrant le pays qui nous accueille

2. On ne doit pas piller les ressources des pays visités. Qu’il s’agisse de vestiges historiques ou d’espèces animales ou végétales, on doit s’interdire de ramener des souvenirs « réels » des voyages.

3. On respectera la loi du pays visité, notamment en ce qui concerne les règles du code de la route.

4. On s’interdira de prendre des photos, lorsque cela est proscrit. Certains pays interdisent les clichés de monuments officiels alors que d’autres prohibent l’appareil photo à l’intérieur des lieux sacrés.

5. On respectera les interdictions de visite de certains monuments, comme par exemple les sites musulmans à des non-convertis.

6. On évitera d’évoquer la mort en offrant une pendule ou une montre en Chine, ou en posant ses baguettes à l’intérieur de son bol de riz au Japon.

7. On évitera toutes les tentations en dissimulant ses objets de valeur.

8. On respectera les us et les coutumes de chaque pays concernés, notamment en ce qui concerne les tenues vestimentaires ou encore l’alimentation.

9. On ne dérobera rien dans les hôtels ou les établissements nous recevant

10. On prendra soin de bien se renseigner sur les usages en vigueur dans les pays visités, ce qui prouvera en premier lieu une marque de respect.

Préparer son voyage, un impératif

Même si il est utile de connaitre les 10 choses à ne pas faire en vacance à l’étranger, il reste essentiel de bien s’informer avant son départ. En effet, seule une bonne connaissance de la vie quotidienne dans le pays visité peut permettre de ne pas commettre d’erreurs ou de maladresses même de manière involontaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018