Excite

Quels vaccins pour partir en Inde ?

Préparer un séjour en Inde amène tous les touristes à bien préparer leurs itinéraires en fonction de leurs envies. Mais il faut aussi veiller à pouvoir vivre pleinement son voyage en respectant les obligations et les conseils des autorités sanitaires. La liste des vaccins pour partir en Inde sera alors la base pour se prémunir contre tous les désagréments possibles.

L’Inde n’impose aucune vaccination obligatoire pour les ressortissants de l’Union Européenne. Toutefois, les autorités sanitaires du pays comme celles de la France et des autres pays européens ont établi une liste des vaccins pour partir en Inde. Si cette dernière n’est pas obligatoire, les vaccins restent fortement conseillés à tous les voyageurs.

Pour commencer, le touriste visitant l’Inde est invité à être à jour des vaccinations recommandées partout en Europe, à savoir la vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la Polio, la coqueluche et l’Hépatite B. Outre cette vaccination de base, il est recommandé de se mettre à jour en ce qui concerne la protection contre la Rougeole, les oreillons et la rubéole (vaccin ROR).

Outre ces vaccinations qualifiées comme élémentaires, les touristes devront aussi se prémunir des affections, connues dans le pays. La vaccination contre l’hépatite A est ainsi fortement recommandée. Les visiteurs du pays seront également conviés à se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, qui sévit dans toutes les régions du pays.

Si ces vaccinations doivent permettre aux touristes de se prémunir contre les maladies fréquentes en Inde, il leur faudra aussi suivre les règles élémentaires d’hygiène afin de ne pas avoir à souffrir d’autres maladies. L’eau consommée devra toujours être contrôlée ou désinfectée, et il est fortement déconseillé de consommer des légumes non pelés et non lavés.

Un voyage serein en toute occasion

C’est en connaissant la liste des vaccins pour partir en Inde que l’on se garantit de passer un séjour serein et tranquille. Il faudra également prévoir un traitement préventif contre le paludisme si on envisage de séjourner pour une période supérieure à 15 jours, alors qu’un séjour prolongé dans le Nord du Pays devra conduire le touriste à se protéger de la rage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017