Excite

L’île d’Ischia, au large de Naples

L’île verte est passée entre bien des mains, depuis la colonisation grecque aux environs de l’an 770 avant J.C., jusqu’à la domination de la dynastie des Bourbons. Mais pas même le terrible tremblement de terre de 1825 n’aura eu raison des formidables atouts d’un site thermal parmi les plus importants au monde.

Embarquer pour l’île

Depuis Naples ou Sorrente, au sud de l'Italie, des hydroglisseurs et des ferries relient le continent à l’île d’Ischia, plusieurs fois par jour. En hydroglisseur, la traversée dure approximativement 40 minutes, tandis que les bus, qui peuvent transporter de plus lourdes charges, allongent un peu la durée du trajet: 120 minutes.

Un thermalisme naturel

L’origine volcanique de l’île lui lègue un patrimoine thermal exceptionnel qui s’étend sur près de 42km². Ainsi, la plage de Maronti offre une eau chaude toute l’année! Les cures s’effectuent sous contrôle médical, et le site attire une clientèle en provenance du monde entier.

À visiter sur l’île

À Ischia Porto, le Castello aragonais est défendu par une forteresse datant du V° siècle avant J.C., qui encercle le rocher, tout près des côtes de l’île d’Ischia. Sur la Punta San Angelo, les luxueux hôtels côtoient les vieilles maisons de pêcheurs, et la vue s’ouvre sur une très large plage, pour le plus grand bonheur des touristes… Enfin, pour le coup d’œil ou un verre en soirée, les vignobles de l’île sont de tradition millénaire et de qualité reconnue.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017