Excite

La station d’Avoriaz

Station entièrement piétonne, elle ne connaît ni routes ni nuisances dues à la circulation de véhicules. On y rejoint sa résidence en traîneau tiré par des chevaux, et une fois là bas… On ne se déplace plus qu’à pied, ou à ski!

« La belle de bois »

Son architecture pourrait faire pâlir de jalousie la plupart de ses consœurs: elle n’est faite que de bâtiments de bois, et respecte son environnement: la montagne. Pas de blocs tout béton ici: les ensembles se fondent parfaitement dans des panoramas harmonieux.

On skie bien, on mange bien aussi

Avoriaz s’est installée à 1800 mètres d’altitude, son enneigement est ainsi quasi garanti: c’est en moyenne l’épaisseur de 8 mètres de neige qui recouvre la station en hiver. Avoriaz est insérée au milieu du domaine des portes du soleil, entre la France et la Suisse. Il s’agit de l’un des plus grands domaines skiables du monde, avec 650 kilomètres de pistes.

Avoriaz est renommée, également, pour le niveau de ses restaurants d’altitude, nombreux et disséminés sur la station de manière à ce que l’on ne puisse manquer d’y faire au moins une hâlte!

The Stash: le snow-park d’Avoriaz

The Stash, est le premier snow park écologique d’Europe. Le concept est d’importation californienne, il s’agit d’un ski nouvelle génération. En effet, l’objectif est double: s’adonner à cette passion du snow en toute communion avec la nature, et réunir tous les amoureux de ces disciplines, en partant du principe que les premiers adeptes ont aujourd’hui la trentaine, et voudront, pourquoi pas, partager leurs performances avec les plus jeunes, voire leurs propres enfants.

Les rampes et autres installations sont toutes de bois, pour respecter l’environnement et ne pas dénaturer les paysages. The Stash se trouve en plein cœur de la fôret des Lindarêts, et la neige n’y est volontairement pas damée, pour profiter de vraies aires de poudreuse.

Enfin, dans la cabane sont gravés des messages de sensibilisation aux questions de l’environnement, sans moralisations ni dramatisations. On peut même y ajouter ses propres commentaires sur les murs… Pour une fois que c’est pour la bonne cause!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017