Excite

Découvrir le Paris non touristique

Paris est une destination touristique de renommée mondiale. Considérée comme l’une des plus belles villes du monde, elle attire chaque année des millions de touristes venus visiter ses monuments prestigieux. Mais après avoir monté en haut de la Tour Eiffel, visité Le Louvre et s’être baladé sur un bateau-mouche, on peut avoir envie de découvrir les autres facettes de la ville, loin de ces effervescences touristiques. Voici quelques idées de balades à faire pour découvrir le Paris non touristique.

Se perdre dans Paris

L’une des meilleures façons de découvrir le visage du Paris non touristique est de l’explorer comme un Parisien. Empruntez n’importe quelle rue et n’ayez surtout pas peur de vous perdre. Au fil de votre balade, vous ne manquerez pas de trouver quelque chose de surprenant à chaque coin de rue. En vous baladant le long de la Seine par exemple, vous serez surpris de trouver une réplique de la statue de la Liberté à la pointe ouest de l’île aux Cygnes. En vous baladant dans le quartier de Montmartre, vous pouvez admirer une fascinante statue d’un homme traversant un mur. Cette statue de bronze est baptisée La Passe-Muraille. Dans le Marais, vous allez rencontrer des gens très différents, de magnifiques bâtiments et des cafés très sympas.

Vivre comme les Parisiens dans les arrondissements de la capitale

Au lieu de vous enfermer dans une chambre d’hôtel à Paris, essayez de vivre comme les locaux en séjournant dans une location de vacances par exemple. Vous pourrez ainsi choisir le quartier dans lequel vous aimeriez vous fondre. De plus, cette solution vous permet de disposer d’un salon et d’une cuisine. Vous pourrez donc si vous le souhaitez vous essayer à la cuisine française en préparant des plats avec des ingrédients frais que vous aurez acheté au marché du quartier.

Quelques exemples de balades à faire

Peu citée dans les guides touristiques, l’Église Saint Serge qui se trouve à proximité de la rue de Crimée est un détour intéressant lors d’une promenade dans le Paris non touristique. C’est une petite église orthodoxe construite en bois, perchée sur une petite colline au milieu d’un beau jardin. Vous pouvez aussi parcourir les passages couverts de la galerie de la Madeleine, Jouffroy et de Vivienne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018